Vaccination contre la grippe : Du e-learning pour sensibiliser

En période hivernale l’enjeu majeur est de protéger les patients des risques de transmission de grippe nosocomiale. Un module de e-learning vise à sensibiliser les soignants pour protéger les patients.

Les patients étant en contact quotidien avec les personnels soignants, il est nécessaire de sensibiliser ces derniers à l’intérêt de la vaccination pour qu’ils ne soient pas vecteurs du virus.

En plus des campagnes de sensibilisation internes qui sont menées chaque année, les Hospices Civils de Lyon poursuivent leur engagement avec un module de e-learning réalisé par le Pr Bruno Lina, chef de service de Virologie et Bactériologie de l’hôpital de la Croix-Rousse et directeur du Centre National de Référence sur la grippe.

Il s’adresse principalement aux professionnels de santé qui souhaitent mettre en place des campagnes de vaccination performantes pour limiter la transmission de la grippe dans leurs services.

Dernière mise à jour le : mar 25/08/2020 - 14:10