Un comité des enfants pour améliorer l'hôpital
Laisser la parole aux jeunes patients hospitalisés à l'année en vue d'améliorer la vie à l’hôpital par des actions concrètes. C'est le but du comité des enfants créé aux HCL depuis septembre 2023.
Un des premiers CHU de France à officialiser la création d’un comité des enfants
Officialisée le 20 septembre 2023, la création du comité des enfants a été vivement saluée. « Il s'agit d'un moment institutionnel marqueur pour les HCL », a souligné Virginie VALENTIN, insistant sur « l'importance de donner la parole aux enfants, ce qui n'avait jamais été fait aussi directement auparavant, pour renforcer la prise en compte de l’expérience et de la voix de tous les patients, du plus jeune au plus âgé, dans la conduite des projets de notre CHU ».
Découvrez les témoignages d'Illyes, de Marius, d'Inès, et de Yosr
Ils font partie du comité des enfants des HCL. Illyes, Marius, Inès, et Yosr témoignent de leur expérience et de leur engagement au quotidien pour améliorer la vie à l'hôpital.
Le comité des enfants améliore l'accessibilité à l'hôpital
Le Comité des enfants permet aux jeunes patients d'exprimer leurs besoins et de proposer des améliorations à l'hôpital Femme Mère Enfant. Les enfants ont identifié l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR) comme une priorité. A la suite de leurs recommandations, des aménagements ont été réalisés : amélioration de l'accès au parvis pour les fauteuils roulants, élargissement des trottoirs, création d'un dépose-minute et amélioration de l'accès au bâtiment A1.