Tonic, le magazine des HCL : découvrez le n°196

Le magazine TONIC, créé en 1975, est le plus ancien magazine de CHU édité en continu avec bientôt 200 numéros. Pour répondre aux attente des lecteurs fidèles et s’adapter aux évolutions des HCL, TONIC vous présente aujourd’hui son nouveau visage avec le n°196.

Tonic, le magazine des Hospices Civils de Lyon, paraît depuis juin 1975. Il rend compte de la diversité de l'activité des HCL. Cette activité se traduit dans nos missions de soin, de recherche et d'enseignement incarnées par notre communauté de 24 000 professionnels qui composent la Team HCL.

Tonic écrit une nouvelle page de son histoire

De nouvelles rubriques font leur apparition en lien avec les trois sites internet des HCL :

• la rubrique "TeamHCL", en lien avec le site teamhcl.chu-lyon.fr,  met en lumière les initiatives qui font avancer la qualité de vie au travail, l'organisation hospitalière, professionnels de tous horizons, étudiants et élèves.
  • la rubrique "Recherche", en lien avec recherche.chu-lyon.fr, valorise nos chercheurs et le vaste domaine de la recherche hospitalo-universitaire.
  • la rubrique "Soins" met en avant des expertises médicales et paramédicales (événement, portrait métier, équipe, etc.).
  • la rubrique "Partenariat patient" rend compte du partenariat patient aux HCL, de la place des usagers, patients et aidants dans notre système de santé.

Les rubriques "historiques" ont conservé leur place dans le magazine :

• le Reportage, pour vous immerger dans un nouveau service, découvrir une activité méconnue, et rendre compte de la diversité des HCL ;
  • la Question,  pour confronter les points de vue sur un sujet de santé général ou particulier en lien avec l'actualité ;
  • 360°, une vision panoramique et documentée de l'hôpital sur un sujet donné.

Au sommaire du Tonic 196 :

Tonic 196

Dernière mise à jour le : jeu 08/02/2024 - 15:55
Blocs libres

Pour lire Tonic, vous pouvez le télécharger en .pdf ou le feuilleter en ligne.