Soirée des praticiens sur le lupus

30/06/2026 Maison des Professionnels - Hôpital Edouard Herriot
Parce que la prise en charge du Lupus exige aujourd'hui une parfaite coordination entre les spécialistes de ville et l'hôpital, le Pôle de Médecine de l'hôpital Edouard Herriot vous convie à une soirée d'échanges exclusive pour repenser ensemble notre parcours de soins.

Cette rencontre sur le lupus aura pour thème "Prévenir, coordonner, innover", nous aborderons les aspects pratiques d'un parcours intégré.

Modalités

📅Mardi 30 juin 2026
🕐De 19h00 à 21h00
📍Maison des Professionnels Bâtiment 16 à gauche à l’entrée de l'hôpital Edouard Herriot | Plan & informations pratiques
👉Afin de nous permettre d'anticiper la préparation du buffet au plus juste, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en remplissant ce formulaire.

Programme

  • 19h00 : Mot d'accueil et présentation du parcours intégré Lupus Hôpital Edouard Herriot (Dr Magali AUBINEAU).
  • 19h10 : Maîtriser le risque cardiovasculaire et optimiser le parcours de prévention (Dr Judith CATELLA).
  • 19h30 : Lupus et santé orale : enjeux diagnostiques et thérapeutiques pour un parcours intégré (Pr Kerstin GRITSCH).
  • 19h50 : L'importance de l'expérience patient : retour sur le projet artistique « Toutes voix dehors » (Mme Valentine BUSNENGO, patiente experte).

Ces interventions seront suivies de discussions et rencontres autour d'un buffet à partir de 20h10.

Dernière mise à jour le :
Blocs libres
Image
Affiche de la soirée lupus