Relations avec la presse
Pour autant, l'hôpital est un lieu de nature spécifique où la réalisation d'un reportage est soumise à autorisation préalable de la part de l'administration. En outre, il est impératif de concilier la liberté de la presse et de l’information avec le respect du secret médical et de la vie privée des patients.
Si vous souhaitez réaliser un reportage aux Hospices Civils de Lyon, il vous faut préalablement contacter la Direction de la Marque et de la Communication : presse@chu-lyon.fr.
Les autorisations de reportage sont données par la Direction de la Marque et de la Communication, sous réserve de l'accord préalable :
- du directeur d'établissement
- du chef de service le cas échéant ; ce dernier se réserve le droit d'annuler le reportage en cas de nécessité.
Autorisation d'image
Les journalistes devront recueillir l'autorisation individuelle expresse de chacune des personnes photographiées, filmées ou interviewées. Pour les enfants mineurs et les majeurs protégés, l'accord écrit du représentant légal est impérative. Les images des patients sont réalisées sous l'entière responsabilité des professionnels de la presse. Les HCL ne sauraient être appelés en garantie en cas de litige consécutif à une autorisation.
Fichier media :
Si vous souhaitez être intégré dans notre "fichier médias", merci de bien vouloir communiquer vos coordonnées :
- Nom et prénom,
- Nom du média
- Numéro de téléphone fixe et/ou portable,
- Numéro de fax
- Adresse postale