Affichage de 1 à 25 sur 25 résultat(s)
Transformer des innovations technologiques en innovations cliniques accessibles au plus grand nombre de patients, c'est l'objectif de la plateforme d'impression en 3D de dispositifs médicaux pour la recherche lancée par les HCL et l’Université Claude Bernard Lyon 1
CO’Lab 3D est une plateforme de fabrication additive née d’un partenariat avec l’INSA Lyon à l’issue de la première vague COVID. Cette structure HCL est à disposition de la communauté hospitalière et d’autres établissements de santé, pour lesquels elle propose un panel de prestations autour de la technologie de l’impression 3D.
Installé au centre de biologie de l'hôpital Lyon Sud, la plateforme Nanostring offre une analyse très fine d’échantillons de tissus même en faible quantité ou dégradé et permet notamment d’adapter le traitement à la tumeur et au patient pour en augmenter l’efficacité tout en limitant la toxicité.
Grâce à sa double console, sa caméra 3D et ses bras articulés, le robot chirurgical Da Vinci permet de réaliser des opérations complexes, de manière très peu invasive, en seulement quelques incisions.