Karine HAMELA nommée directrice de l’hôpital Renée Sabran

Habituée de la stratégie, du management et du pilotage du changement, Karine HAMELA a pris ses fonctions le 6 novembre en tant que directrice de l’hôpital Renée Sabran.

Après huit années passées à la direction du pôle ressources humaines du Centre hospitalier universitaire de Nice, Karine HAMELA, 45 ans, est nommée directrice de l’hôpital Renée Sabran situé à Hyères.
Avec deux décennies d’expérience dans différentes fonctions de direction hospitalière, elle a développé son leadership et une vision stratégique du secteur, ainsi qu’une maîtrise fine du management, du pilotage du changement et de l’accompagnement social des transformations.

Karine Hamela
Karine HAMELA, directrice de l'hôpital Renée Sabran

« Avec les équipes de l’hôpital Renée Sabran, leur savoir-faire et leur engagement dans le partenariat patient, je souhaite poursuivre et renforcer la nouvelle dynamique instaurée, résolument tournée vers l’excellence, l’innovation dans l’ensemble de ses dimensions. Les HCL disposent avec l’hôpital Renée Sabran d’un joyau implanté en PACA, il s’agit de les faire rayonner à travers lui. »

Diplômée de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, de la faculté de droit de Montpellier et de l’École des hautes études en santé publique (EHESP, 2003), Karine HAMELA a d’abord pris la direction des ressources humaines du Centre hospitalier de Bayeux. Elle a ensuite dirigé les ressources humaines et les affaires médicales du Centre hospitalier de Narbonne à partir de 2007 puis occupé la fonction de directrice des affaires médicales, des finances et des systèmes d’information de 2011 à 2015. En parallèle, elle a assuré pendant neuf mois la direction par intérim du Centre hospitalier Francis Vals de Port La Nouvelle.

Karine HAMELA est par ailleurs membre du conseil d’administration de l’Association nationale de formation des hospitaliers ainsi que du bureau de la commission des directeurs des ressources humaines et des coordonnateurs de soins des CHU et de la commission permanente RH de la Fédération hospitalière de France. Karine HAMELA s’investit également dans l’enseignement, principalement à l’EHESP où elle intervient régulièrement.

Karine HAMELA succède à Magali GUERDER, arrivée à Renée Sabran en février 2021.

Dernière mise à jour le : mar 30/01/2024 - 10:36

Établissement intégré aux Hospices Civils de Lyon, l’hôpital Renée Sabran compte 250 lits et places et 500
professionnels, dont 30 médecins et 50 rééducateurs. La chirurgie orthopédique programmée du membre
inférieur, la médecine physique de réadaptation e n neurologie, la prise en charge de la mucoviscidose et la
médecine gériatrique sont autant de domaines d’excellence hospitalo universitaire de l’hôpital.