Journée d’information médicale sur la maladie de Marfan

08/06/2024 Hôpital Femme Mère Enfant
Cette journée régionale d’informations et d’échanges est organisée par le centre de référence constitutif Marfan des HCL et l’association Marfans. Elle s’adresse à tous les patients et leurs apparentés, ainsi que les professionnels de santé qui souhaiteraient s’informer et échanger sur cette pathologie.

La maladie de Marfan est une maladie génétique vasculaire rare liée à des mutations sur le gène FBN1. Il en résulte une fragilité de certains tissus de soutien de l’organisme, expliquant le risque de complications au niveau de l’aorte ascendante (anévrysme et dissection), des yeux (luxation du cristallin, myopie forte) et du système ostéo-articulaire (scoliose, déformation du thorax).

Au programme de cette journée

Matinée de présentations médicales (professionnels de santé uniquement)

12h30-14h00 : déjeuner*

Après-midi d'échanges (réservé aux patients, adhérents ou non à l’association Marfan)

• 14h00-17h00 : Échanges entre les familles et l'association de Marfans - Vie de l'association et l'aide qu'elle peut vous apporter.

Modalités

• 📍 Hôpital Femme Mère Enfant | Amphithéâtre Rabelais - 6e étage (ascenseur rose) | Plan & informations pratiques

59 Boulevard Pinel, 69500 Bron
  • 🟢 Entrée libre