Épreuves de sélection d’entrée à l'école d'infirmier de bloc opératoire

Résumé
Quels sont les prérequis pour participer aux épreuves de sélection d'entrée à l'école d'infirmier de bloc opératoire ?

Prérequis

Les candidats aux épreuves de sélection doivent :

  • Être titulaires du diplôme d’état d’infirmier ou en cours de diplomation (3ème année en Institut de formation aux soins infirmiers)
  • Être titulaire de l’attestation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2 (AFGSU 2), en cours de validité
  • S'acquitter des droits d’inscription aux épreuves de sélection

Pour les candidats aux épreuves de sélection titulaires du diplôme d’Etat de sage-femme, les étudiants ayant validé la troisième année du deuxième cycle des études médicales, les titulaires d’un diplôme d’État d’infirmier et d’un diplôme reconnu au grade de master, le processus de sélection comprend uniquement l’entretien d’admission défini à l’article 10 de l’arrêté du 27 avril 2022 relatif à la formation conduisant au diplôme d’Etat d’infirmier de bloc opératoire.

Pour ces candidats l’inscription à l’entretien d’admission s’effectue par le dépôt du dossier d’inscription. Leur nombre au regard de l’ensemble des étudiants d’une même session de formation est défini en concertation avec l’agence régionale de santé territorialement compétente et dans la limite de 5% de la capacité d’accueil de l’école.

 

Tarifs

  • Frais d’inscription aux épreuves de sélection 2024 : 133€*

*Les tarifs au-delà du 31/12/2024 sont indicatifs, sous réserve de validation par la DAF dans le cadre du catalogue des tarifs HCL et de la signature de la DG.

Capacité d'accueil

L’école est agréée pour 47 places. L’attribution des places se fait en fonction du rang de classement à l’épreuve d’admission.

Le nombre définitif de places pour la promotion 2024/2026 est de 40 compte tenu que 7 candidats des épreuves de sélections des années précédentes ont bénéficié d’un report de formation.

Résultats

Dernière mise à jour le :