Document

Rapport d'activité des Hospices Civils de Lyon

Body

Le rapport d'activité des Hospices Civils de Lyon vous propose une vision synthétique des ambitions et réalisations portées par notre établissement au cours de l'année 2022. Il a également à cœur de mettre à l'honneur les quelque 24 000 professionnels, engagés plus que jamais à accueillir nos patients et à construire le CHU de demain.

Année de sortie progressive de la crise sanitaire COVID-19, année de transition, année de transformation, 2022 nous a donné à voir ce que les HCL savent faire de mieux : accueillir et prendre en charge tous les patients et leurs proches, assurer la formation de milliers d’étudiants en santé médicaux et paramédicaux, innover et faire progresser la recherche en santé.

En 2022, les HCL et leurs 24 000 professionnels, mobilisés au quotidien, collectivement et individuellement, ont aussi investi pour un hôpital respectueux de son environnement, en pointe de la révolution numérique, leader en matière de chirurgie robotique, à l’écoute des mutations du travail, et ouvert sur son territoire.

2022 fut une année nous invitant à imaginer le CHU de demain, et les HCL, résolument tournés vers l’avenir, s’y sont engagés sur tous les plans.

Virginie Valentin,
Directrice Générale des Hospices Civils de Lyon par intérim

Fichier(s) à télécharger :

Document
Dernière mise à jour le : jeu 21/12/2023 - 16:46