Printemps de l’emploi aux HCL : le CHU ouvre ses portes !

04/04/2024 - 30/05/2024 Printemps de l’emploi aux HCL
Du 4 avril au 30 mai 2024, les HCL ouvrent les portes de ses hôpitaux à l’occasion du Printemps de l’emploi. Découvrez de nouvelles opportunités professionnelles lors des journées portes ouvertes !

« 13 hôpitaux, 120 services de soins, 160 métiers, les HCL ce sont des centaines d’opportunités et encore plus à inventer. »

Le printemps de l’emploi aux Hospices Civils de Lyon, c’est 15 journées portes ouvertes au sein des hôpitaux du CHU. Que vous soyez un professionnel, un jeune diplômé ou un étudiant, c’est l’occasion unique de rencontrer les professionnels du 2e CHU de France, d’explorer les métiers exercés au sein de l’institution et de découvrir des opportunités professionnelles.

Rendez-vous au Printemps de l'emploi aux HCL

Programmes détaillés et inscriptions

⚠️ Les modalités d’inscriptions varient en fonction des établissements

Hôpital Pierre Garraud

📅 Jeudi 16 mai 2024
📍 Adresse : Hôpital Pierre Garraud - 136 Rue Commandant Charcot, 69005 Lyon | Plan et informations pratiques
🎫 Inscription par e-mail : ghn.communication@chu-lyon.fr
📞Pour plus d’infos : 04 72 07 11 83
📋 Programme : « Suivez le parcours de soins et de vie de Valentine Paqueret » - 2h30

• Accueil au Bâtiment E de l’hôpital Pierre Garraud, salle d’animation
  • Départs à 10h et 13h30
  • Rééducation, programme de réhabilitation, chambre témoin, prise en main de matériel de manutention et de contention, animation... vous saurez tout sur la gériatrie !
  • Vous pourrez vous essayer au simulateur de vieillissement pour vous mettre dans la peau de Mme Paqueret et vous adonner à ses activités.

Hôpitaux Lyon Sud et Henry Gabrielle

📅 Jeudi 23 mai 2024 de 9h45-13h et 14h-17h
📍 Adresse : hôpital Lyon Sud – 65 Chemin du Grand Revoyet, 69495 Oullins-Pierre-Bénite – Accueil depuis le parvis devant le Bâtiment 3B, à côté du métro | Plan & informations pratiques
🎫 Inscription obligatoire par e-mail :

• Si vous êtes en stage au GHS : inscription auprès du cadre de santé de votre service.
  • Si vous n'êtes pas en stage au GHS : mail à GHS_DIRSOINS@chu-lyon.fr (en indiquant le ou les activités souhaitées et l’horaire choisi)

📋 Programme :

• Accueil des participants et temps convivial à 9h45, sur le parvis devant le bâtiment 3B de l’hôpital Lyon Sud, à côté du métro.
  • Plusieurs activités disponibles au sein des pôles de Chirurgie, Médecine, Rééducation, Imagerie, Urgences, Gériatrie ainsi que du secteur spécifique Pénitentiaire et des équipes de nuit.

Hôpital Renée Sabran

📅 Jeudi 30 mai 2024 de 8h30 – 12h
📍 Adresse : 550 Bd Edouard Herriot, 83400 Hyères – Accueil à 8h30 en salle PINEDE | Plan & informations pratiques
🎫 Inscription obligatoire par e-mail : veronique.raybaud@chu-lyon.fr et rs.secretariat-direction@chu-lyon.fr
📋 Programme :

• 8h30-8h45 / Accueil café en salle PINEDE.
  • 8h45 / Parcours au sein des pôles d’activités médicales de chirurgie (service de chirurgie, ambulatoire, imagerie) et de médecine (ortho-gériatrie, rééducation-réadaptation respiratoire, rééducation-réadaptation physique).

Rejoignez-nous !

« Accorder mon travail et ma vie.
Rejoindre une équipe et un collectif unis.
Me former pour évoluer, pour relever un défi.
Changer de site, de service, de métier.
Ou rester. Pour l’ambiance, pour concrétiser un projet.
Trouver mon équilibre, mon rythme, mes priorités.
Parce que j’en ai envie.
Ou parce que c’est le bon moment.
ICI JE PEUX ! »

Quel que soit votre secteur d’activité, rejoignez la #teamHCL ! Découvrez toutes nos offres d’emploi et postulez facilement en ligne !

Offres d'emploi

Candidature spontanée

Dernière mise à jour le : mer 15/05/2024 - 16:44

Résumé des journées portes ouvertes
📍 Groupement Hospitalier Centre (hôpital Edouard Herriot, hôpital des Charpennes et Centre de soins dentaires) – lundi 8 avril, mardi 9 avril et mercredi 10 avril 2024
Les hôpitaux du Groupement Hospitalier Centre vous ouvrent leurs portes pendant trois jours à travers des visites de services, des simulations, des conférences et bien plus encore.
📍 Groupement Hospitalier Est (hôpitaux Louis Pradel, Pierre Wertheimer, Femme Mère Enfant) – mardi 30 avril 2024
Explorez les hôpitaux du Groupement Hospitalier Est avec des visites des services, des activités ludiques et des rencontres avec les professionnels.
📍 Hôpitaux de la Croix-Rousse et Pierre Garraud – du mardi 14 au jeudi 16 mai 2024
Durant cette semaine dédiée au printemps de l’emploi, découvrez les différents parcours dans les services ou jeux de piste et partez à la rencontre des professionnels HCL.
📍 Hôpitaux Lyon Sud et Henry Gabrielle – jeudi 23 mai 2024
Découvrez pendant une journée le Groupement Hospitalier Sud avec au programme des parcours dans les services, différents ateliers et rencontres avec les professionnels HCL.
📍 Hôpital Renée Sabran - jeudi 30 mai 2024
Une journée portes ouvertes au cœur des pôles d’activités médicales de chirurgie et de médecine.